La téléradiologie renforcée dans le sud
Le ministère de la Santé a annoncé la mise en service de nouvelles connexions directes entre les services d’imagerie médicale de l’hôpital universitaire de Médenine et les hôpitaux régionaux de Djerba et de Ben Guerdane avec l’hôpital numérique relevant du ministère.
Cette avancée, publiée sur la page officielle Facebook du ministère, s’inscrit dans le cadre du développement du réseau national de télémédecine. Elle vise à créer des équipes régionales de radiologie, en lien permanent avec l’équipe centrale à Tunis, afin d’améliorer la coordination et la prise en charge des patients.
Grâce à l’élargissement des services de téléradiologie, un plus grand nombre de radiologues pourront intervenir à distance pour fournir des prestations numériques de qualité, accessibles à tous les citoyens. Cette démarche contribue également à rapprocher les services spécialisés des régions et à garantir une meilleure équité en matière de santé.
Dans le même cadre, l’hôpital régional de Zarzis vient d’être équipé d’un nouveau scanner. Celui-ci sera bientôt intégré au réseau numérique, renforçant ainsi les capacités de diagnostic et l’offre de soins dans le sud du pays.